
Qui je suis ?
Après un parcours professionnel riche et atypique, mêlant maquillage artistique, formation, thérapies de bien-être et développement personnel et spirituel, un fil conducteur a toujours guidé mon chemin : aider les autres à prendre soin de leur bien-être.
L’art a toujours occupé une place essentielle dans ma vie, que ce soit à travers le maquillage artistique, la création de personnages pour le spectacle, la beauté dans la mode ou encore en tant qu’outil thérapeutique. Les pinceaux m’ont toujours accompagnée.
En 2016, j’ai fait le choix de passer de la peau à la toile. J’ai alors suivi des cours en atelier, combiné ma pratique artistique à mes outils de développement personnel, et commencé à explorer la peinture intuitive, tout en m’appuyant sur la technique apprise.
L'art intuitif m'offre un espace sans limites ni contraintes, où je peux expérimenter et m'exprimer librement ce qui me permet d'explorer mon imaginaire, de transmettre des émotions et de célébrer la beauté sous toutes ses formes.
Mon art devient alors une forme d’expression personnelle et peut aussi être une manière de transformation et de guérison. Si l’art a un effet guérisseur, c’est sans doute parce qu’il permet d’exprimer ce que les mots ne peuvent pas toujours dire.
Que ce soit à travers le processus de création ou dans l’acte de contemplation, l’art devient un refuge, un espace où les émotions se libèrent et où l’âme peut pleinement s’exprimer.
ma démarche
Influencée par l’art informel, je privilégie un travail intuitif, instinctif et spontané entre abstraction et figuration libre. J’explore, je cherche, j’expérimente. C'est une vraie plongée dans l’instant présent. Laisser les couleurs et les gestes guider le processus, sans chercher à représenter quelque chose de défini, permet une connexion pure avec l’acte de création.
C’est une approche très physique et sensorielle, qui rend le processus encore plus immersif. Entre les textures, les mouvements et l’énergie des couleurs, chaque toile est une expérience unique. Le lâcher prise est total. C'est une approche très organique, presque méditative.
Je laisse émerger des formes qui s’installent dans une sorte de chaos de couleurs, de mouvements et de traces. C’est un dialogue avec la toile, la somme d’aléas et de ressentis que j’observe et que je m’efforce de rendre harmonieux.
La peinture a cette capacité unique de capturer des émotions brutes, des pensées abstraites ou des paysages intérieurs que les mots ne peuvent pas toujours exprimer.
Mon objectif est d’inspirer, d'émouvoir, d’éveiller les sens et d'inviter à un moment
de contemplation.